Occurences de l'expression

la

pour P. G.

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

THÉSÉE (1889)

  1. Pour dissiper la tristesse v.1 (Acte 1, scène 1, CHOEUR)
  2. Dans l'âge de la folie, v.5 (Acte 1, scène 1, CHOEUR)
  3. Quand par lalancolie v.6 (Acte 1, scène 1, CHOEUR)
  4. Qui donc la déridera ? v.8 (Acte 1, scène 1, CHOEUR)
  5. Tralala, la déridera. v.9 (Acte 1, scène 1, CHOEUR)
  6. Laissez-nous, jeunes filles ; votre zèle me touche, mais vos chansons m'agacent. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  7. Plaît-il ? (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  8. Je ne comprends vraiment pas votre mélancolie. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  9. Vous, une princesse du sang royal, la fille du grand Minos, le puissant roi de nie de Crète, si fameux dans le monde entier par sa sagesse. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  10. Non moins excellent père que monarque prudent, cet auguste prince vous a donné pour couronner votre brillante éducation une gouvernante anglaise d'un commerce agréable et de manières distinguées. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  11. Non, ne comptez plus, vous arriveriez avant la fin de la journée à un chiffre effroyable, car je ne suis pas heureuse, en effet. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  12. C'était un vaillant guerrier de Thessalie ou un intrépide marin d'Argos. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  13. Conte moi cela, Miss_Clustenbrut. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  14. Nous nous vîmes un soir aux Champs-Élysées où je me promenais avec ma mère, une maîtresse femme, veuve d'un ancien officier de l'empereur... d'Assyrie, qui ne plaisantait pas avec la discipline. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  15. Il nous aborda, ma mère l'envoya à la balançoire, il se garda bien d'y aller ; il nous suivit, se présenta chez nous, ma mère le mit à la porte. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  16. Mais, moi, je me désespérais, car j'étais déjà toquée de lui ; si bien que j'eus la faiblesse de lui accorder un rendez-vous. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  17. las oui ! (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  18. Il fallait que je fusse bien légère. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  19. Mais à ses brûlantes instances, je perdis la tête ; une étrange émotion maîtrisa ma volonté, les oreilles me tintaient, ma vue se troubla, il me semblait que mon coeur se fondit, et... je m'évanouis. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  20. Nous traversâmes ainsi, dans une course furieuse, la barrière d'Italie, le petit Montrouge, la Thrace, la THessalie, et coetera ; enfin nous mîmes pied à terre à Athènes où nous passâmes un mois entier qui s'écoula pour moi comme un rêve do bonheur dans les délices d'une passion coupable. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  21. Au bout de ce temps, il me planta là sans me laisser de monnaie. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  22. Après avoir donné quelques moments à mon désespoir, je m'adressai à un bureau de placement et je me fis institutrice pour guider les jeunes personnes de bonne famille dans le sentier de la vertu. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  23. Quelle est mon existence dans ce palais, où je meurs d'ennui ? (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  24. Le roi mon père est sans doute un fort bonhomme, mais ma mère Pasiphaë n'est qu'une marâtre pour moi et me rend la vie désagréable au possible. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  25. Aussi je rêve sans cesse un jeune et galant cavalier, aimable, vaillant, fidèle, qui me délivre de cet esclavage et apaise les tourments de mon coeur. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  26. La voûte diaprée v.12 (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  27. Peut-être pour cela v.15 (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  28. La grave astronomie v.16 (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  29. Sur la mer infinie v.22 (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  30. Taisez-vous, taisez-vous, voici la reine votre mère. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  31. La princesse a désiré prendre l'air. (Acte 1, scène 2, MISS CLUSTENBRUT)
  32. Faites-donc la sainte Nitouche, ce n'est pas moi qui serai la dupe de ces airs-là ; c'est bon avec le papa Minos. (Acte 1, scène 2, PASIPHAË)
  33. Je ne veux pas que vous soyez toujours à vous promener dans le palais pour faire de l'oeil aux officiers du roi. (Acte 1, scène 2, PASIPHAË)
  34. Bien, vous allez encore la soutenir contre moi. (Acte 1, scène 3, PASIPHAË)
  35. Comment cela ? (Acte 1, scène 3, MINOS)
  36. Vous ne voyez donc pas que c'est une petite désobéissante dont je ne puis venir à bout ; je lui ordonne de rentrer chez elle et de n'en pas sortir et je la trouve toujours en l'air. (Acte 1, scène 3, PASIPHAË)
  37. Écoutez donc, ma bonne, la jeunesse a besoin de mouvement. (Acte 1, scène 3, MINOS)
  38. Parfait, encouragez-la. (Acte 1, scène 3, PASIPHAË)
  39. - Mais savez-vous, ma chère Pasiphaë, la nouvelle que je viens de recevoir ? (Acte 1, scène 3, MINOS)
  40. Je puis me flatter d'avoir relevé la Crète. (Acte 1, scène 3, MINOS)
  41. Pour la dernière fois, rentrez chez vous, Mademoiselle. (Acte 1, scène 3, PASIPHAË)
  42. Mais aussi, chère amie, vous la tarabustez toujours. (Acte 1, scène , MINOS)
  43. Je vous dis que celle-ci a besoin d'être tenue avec la plus grande sévérité. (Acte 1, scène , PASIPHAË)
  44. Cependant, ma chère Pasiphaé, il me semble que la douceur !... (Acte 1, scène , MINOS)
  45. Vous savez bien que si je vous laisse jouir devant le monde d'une réputation énormément surfaite de prudence et de capacité, c'est à la condition que, quand nous sommes en tête à tête, vous n'aurez pas la prétention de m'en imposer comme au public. (Acte 1, scène , PASIPHAË)
  46. Du moment que vous prévoyez cela, c'est différent. (Acte 1, scène , MINOS)
  47. En effet, tout cela est assez singulier. (Acte 1, scène , MINOS)
  48. Savez-vous, ma chère bébelle, il faudra la marier. (Acte 1, scène , MINOS)
  49. C'est cela, pour être grand'mère. (Acte 1, scène , PASIPHAË)
  50. Du monde, ne compromettez pas la dignité royale. (Acte 1, scène , MINOS)
  51. Ah ! nom de nom, la charmante princesse. v.83 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  52. Je n'ai pu ru son pareil dans la Grèce. v.85 (Acte 1, scène 5, TH?S?E)
  53. Le voila, le voilà, v.91 (Acte 1, scène 5, LE CHOEUR)
  54. Ce gaillard-là ! v.95 (Acte 1, scène 5, LE CHOEUR)
  55. Approchez sans crainte, jeune étranger, que la majesté royale ne vous effraie pas. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  56. Mon coeur ne connaît pas la crainte et mes yeux, ô roi, sont familiarisés avec l'éclat du trône. (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  57. À ce fier langage, à cette noble assurance, je reconnais en vous un jeune homme de bonne famille. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  58. Je vous l'ai dit, mon coeur ne connaît pas la crainte. (Acte 1, scène 5, )
  59. Je croyais que la renommée exagérait vos exploits, mais je commence a voir que ce ne sont pas des canards. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  60. Contez-nous un peu cela. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  61. Qui t'a planté la. v.103 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  62. Que la forêt de Bondy. v.113 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  63. Voir l'heure au cadran solaire v.120 (Acte 1, scène 5, TH?S?E)
  64. La peine du talion. v.127 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  65. J'ai fait passer au laminoir v.130 (Acte 1, scène 5, TH?S?E)
  66. Les superbes Pallantides, v.134 (Acte 1, scène 5, TH?S?E)
  67. Qu'allons-nous faire de vous, voilà la question? (Acte 1, scène 5, MINOS)
  68. Je ne vous parle pas, je parle et la princesse. (Acte 1, scène 5, PASIPHAÉ)
  69. La reine n'a pas l'air commode, mais la princesse est charmante. (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  70. Elle l'aime la malheureuse. (Acte 1, scène 5, PASIPHAÉ)
  71. Pas de grâce, Ô roi, ce serait faire injure au vaillant Thésée ; il vous a déclaré qu'il n'avait pas peur du Minotaure. (Acte 1, scène 5, PASIPHA?)
  72. Elle se trouve mal, la pauvre petite. (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  73. Que le gaillard ignore v.143 (Acte 1, scène 5, MINOS)
  74. Puisque telle est l'opinion de la majorité, nous allons, jeune homme, vous conduire au labyrinthe. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  75. En attendant vous pouvez vous reposer quelques heures dans ce palais, où vous resterez prisonnier sur parole, sous la garde d'un piquet de gendarmerie. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  76. Que le gaillard ignore v.163 (Acte 1, scène 5, TOUS)
  77. las ! mon innocence v.172 (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  78. À répondre à ma flamme, v.175 (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  79. Peuvent aller à l'eau, n'en flamberont que mieux. v.185 (Acte 1, scène 6, TH?S?E)
  80. Que l'on trouvât la démarche légère. v.189 (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  81. De la mer Icarienne v.199 (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  82. Ainsi que de la mienne. v.201 (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  83. Mais vous parlez de fuite, infortuné jeune homme, vous ne savez donc pas ce que c'est que le labyrinthe où l'on va vous conduire. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  84. Je n'en ai pas la moindre idée. (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  85. Écoutez-moi bien : vous attacherez un bout de ce fil à l'entrée du labyrinthe et vous dépelotonnerez en y pénétrant, et puis, quand vous voudrez sortir, vous n'aurez qu'à repelotonner. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  86. De lin, de laine, n'importe. (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  87. Non, le lin est bien plus sûr, car dans votre précipitation vous auriez pu perdre la laine. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  88. Sans le secours de votre imagination, je serais resté à moisir dans cet affreux labyrinthe et je me serais cassé la tête contre les murs sans pouvoir en faire sortir une idée pour me tirer de là, je me connais. (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  89. Il me souvient qu'on m'a conté que le malheureux Icare, enfermé comme vous dans ce lieu terrible, n'en pût jamais retrouver la porte et finit par se confectionner des ailes de cire au moyen desquelles il s'envola. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  90. Sans doute ; mais ses ailes fondirent au soleil et il tomba au beau milieu de la mer, où il se noya. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  91. De l'affreux labyrinthe. v.216 (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  92. Au lieu de vous laisser exposer aux fureurs du Minotaure et aux dangers du labyrinthe, je vous attacherai à ma personne, vous serez mon... (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  93. Votre quoi, s'il vous plaît ? (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  94. Voulez-vous que je vous fasse nommer inspecteur général des musées de la Crète. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  95. Très bien, très bien, cela ne me va pas. (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  96. Vous aurez des chevaux, des esclaves, une maison montée, de l'or à discrétion, et les devoirs de votre charge seront bien faciles à remplir, ils ne consisteront qu'à témoigner à votre reine un peu d'amitié. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  97. Cela ne m'étonne pas. (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  98. Brillante sinécure ? v.236 (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  99. Veux-tu... la croix d'honneur ? v.237 (Acte 1, scène 7, PASIPHA?)
  100. Pour la préférence v.250 (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  101. las ! Tandis qu'elle v.254 (Acte 1, scène 7, TH?S?E)
  102. Dites un mot et, au lieu de la mort la plus misérable et la plus affreuse, je vous donne l'existence la plus voluptueuse et la plus fortunée. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  103. Quand je vous offre toutes tes délices de la vie avec mon coeur par-dessus le marché. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  104. La petite Ariane vous a donné dans l'oeil, je m'en suis bien aperçue. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  105. Vous ne connaissez pas les ressources infinies de la tendresse d'une femme mieux instruite par Vénus. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  106. À quoi pensez-vous donc, Minos, de laisser là ce misérable Athénien? (Acte 1, scène 8, PASIPHAË)
  107. Est-ce quH ne devrait pas être en labyrinthe depuis longtemps. (Acte 1, scène 8, PASIPHA?)
  108. D'autant plus que si vous en demandiez ce serait absolument la même chose, attendu que mon conseil n'est pas d'avis... (Acte 1, scène 8, MINOS)
  109. Ne pouvant faire pour vous tout ce que je voudrais, j'ai pensé vous devoir donner néanmoins toutes les marques de ma bienveillance qui ne peuvent porter atteinte à la Constitution; c'est pourquoi je vais vous adresser quelques paroles bien senties. (Acte 1, scène 8, MINOS)
  110. La seule grâce que je demande est qu'on en finisse avec moi le plus tôt possible. (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  111. Vous l'entendez, Minos, à quoi bon lambiner davantage ? (Acte 1, scène 8, PASIPHAË)
  112. Ne m'appelez pas lambin, mon chat, il y a du monde. (Acte 1, scène 8, MINOS)
  113. Montrons à la fin v.257 (Acte 1, scène 8, PASIPHAË)
  114. Ah ! La bonne histoire, v.260 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  115. Quand à la victoire v.262 (Acte 1, scène 8, TH?S?E)
  116. Montrons à la fin, v.265 (Acte 1, scène 8, CHOEUR)
  117. Et jusqu'à la fin, v.269 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  118. S'il allait succomber. (Acte 1, scène 9, ARIANE)
  119. Fais promptement porter nos malles au vaisseau de Thésée par un esclave sûr. (Acte 1, scène 9, ARIANE)
  120. Et alors nous prenons nos cliques et nos claques et nous courons nous embarquer. (Acte 1, scène 9, ARIANE)
  121. Soyez tranquille, c'est bien la dernière fois que vous m'y rencontrerez. (Acte 1, scène 10, ARIANE)
  122. Cela ne fait peut-être pas votre compte ? (Acte 1, scène 10, PASIPHAË)
  123. Pourquoi cela, Madame ? (Acte 1, scène 10, ARIANE)
  124. Et bien oui, je l'aime ; mon coeur n'a pu être insensible aux brillantes vertus de ce héros ; je ne veux pas m'en cacher plus longtemps et je viens de ce pas de sacrifier une colombe à Vénus pour qu'elle s'intéresse à son salut. (Acte 1, scène 10, ARIANE)
  125. Mon petit chou, c'est bien vilain de manquer à sa maman. (Acte 1, scène 11, MINOS)
  126. Sire, le vaillant Thésée revient du labyrinthe vainqueur du Minotaure, pour faire hommage de sa tête aux pieds de votre majesté. (Acte 1, scène 11, UN GARDE)
  127. À la faveur, du tumulte et de l'enthousiasme, donnons-nous de l'air en douceur. (Acte 1, scène 11, ARIANE)
  128. Sire, le Minotaure n'est plus, ce bras lui a fait mordre la poussière. (Acte 1, scène 12, THÉSÉE)
  129. Mais comment êtes-vous sorti du labyrinthe ? (Acte 1, scène 12, MINOS)
  130. Du moment que les dieux vous protègent, je me fais un plaisir de m'associer à leurs bonnes intentions à votre égard. (Acte 1, scène 12, MINOS)
  131. Chantons la victoire v.276 (Acte 1, scène 12, CHOEUR)
  132. Du vaillant héros, v.277 (Acte 1, scène 12, CHOEUR)
  133. Célébrons la gloire v.278 (Acte 1, scène 12, CHOEUR)
  134. Quel camouflet... pour la famille ! v.290 (Acte 1, scène 12, PASIPHAË)
  135. A la poursuite v.293 (Acte 1, scène 12, )
  136. Qu'on s'élance v.296 (Acte 1, scène 12, )
  137. Et qu'on lance v.297 (Acte 1, scène 12, )
  138. A la poursuite v.303 (Acte 1, scène 12, TOUS)
  139. Il prend le large v.309 (Acte 1, scène 12, MINOS)
  140. À la poursuite v.319 (Acte 1, scène 12, TOUS)

UNE FAUSSE INVITE (1889)

  1. Oui, Madame, j'étais enfant de la Bretagne. v.1 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  2. J'appris la statuaire ; enfin, comme bien d'autres, v.6 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  3. Je m'en repens au moins. Mais si la hardiesse v.21 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  4. Je l'avoue, oh ! Cela, sur mon âme, v.25 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  5. Justement, c'est cela. v.44 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  6. Je m'en allais chantant et rêvant au nuage ; v.45 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  7. En habit de village ? v.46 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  8. Précisément. Eh ! Bien la vision céleste v.50 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  9. En vous il m'a semblé la revoir. v.52 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  10. Chat, c'est la propre soeur de Monsieur_de_Nerville. v.58 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  11. Hein ? Plaît-il ? v.59 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  12. Il ne se voulait pas pour cela dispenser, v.75 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  13. Et l'on ose du ciel nier la providence. v.78 (Acte 1, scène 2, FRANTZ)
  14. Ce soir à la salle Herz où nous allions nous rendre. v.86 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  15. Nous regrettons hélas ! v.87 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  16. Puisqu'il doit nous priver de ce plaisir. v.89 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PR?VAL)
  17. Mais, je crois, le public vous réclame v.90 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  18. Car cette dame là, bien qu'étant à la pose, v.93 (Acte 1, scène 2, FRANTZ)
  19. Nous vous applaudirons, j'espère, un autre soir. v.95 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  20. Plaît-il ? v.97 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  21. Pour professeur, Madame_la_Comtesse, v.97 (Acte 1, scène 2, FRANTZ)
  22. Sans doute il crut piquants les mots qu'il a lancés, v.111 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  23. Ils m'ont à moi paru simplement déplacés. v.112 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  24. Monsieur_Frantz ne fait pas de l'art de la musique v.117 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  25. Quel homme universel, mais un savoir semblable, v.121 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  26. Vous êtes bien sévère, hélas ! À son égard. v.127 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  27. La sottise et souvent la triste nullité, v.131 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  28. Pour faire pardonner la singularité v.132 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  29. D'admettre en son talent une valable excuse ? v.134 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  30. Le faux et le mesquin et la convention. v.144 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  31. Je ne partage pas, semblent la conséquence. v.150 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  32. La folle du logis, il faut qu'on le confesse, v.157 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  33. Chez vous de la maison est souvent la maîtresse. v.158 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  34. Bon, cela se traduit tout amicalement v.159 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  35. Poétise aussitôt tout ce qui la captive, v.162 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  36. À travers les couleurs brillantes de ce prisme. v.166 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  37. La mise négligée et les airs singuliers, v.167 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  38. Recouvre bien souvent la même nullité v.171 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  39. Là-dessus ; vous plaît-il de parler d'autre chose ? v.174 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  40. Vous le charmez, sans prendre encor la peine extrême... v.185 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  41. Oublier la distancé enfin qui vous sépare. v.194 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  42. La tendre affection à vos yeux n'est pas même v.202 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  43. À quelque complaisance un titre saint et doux ? v.203 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  44. D'impatience auquel vous cédez de la sorte, v.209 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  45. Que vos prétentions et votre malveillance v.217 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  46. Pardon de vous laisser, Madame, en vérité, v.223 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  47. L'imagination et la vivacité v.224 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  48. Non, je n'y comprends rien ; que veut dire cela ? v.227 (Acte 1, scène 4, MADAME DE PRÉVAL)
  49. Mais non, non, je suis folle en m'alarmant ainsi, v.240 (Acte 1, scène 4, MADAME DE PR?VAL)
  50. Et ce sont les détails que de vous je réclame, v.261 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  51. Chantait de Monsieur_Frantz la romance au moment v.263 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  52. Je fermais les volets et lui, qui de la rue v.265 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  53. Levait pour écouter la tête alors, m'a vue. v.266 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  54. Ne l'a-t-elle donc pas fait jeter à la porte ? v.281 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  55. Ce n'était point aisé, Madame, et de la sorte v.282 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  56. Comme un autre à coup sûr à sa place eût pu faire ? v.289 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  57. Sa besogne finie, il s'est, ne vous déplaise, v.293 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  58. Prenant pour les mieux voir ceux qui lui semblaient beaux ; v.296 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  59. Je ne sais, mais, Madame, il mêlait à vrai dire, v.301 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  60. Tout cela de propos si plaisants, que de rire v.302 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  61. Il est vrai, car chez eux point de mélancolie, v.310 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  62. Qu'il vous a débité quelque galanterie. v.318 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  63. Ce n'est pas pour cela, Madame. v.319 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  64. Disent tout ce qui vient leur passer par la tête. v.325 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  65. Veut plaisanter. v.328 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  66. Si vous l'avez charmé, puisqu'il a su vous plaire ?... v.329 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  67. Si cela vous suffit... v.339 (Acte 1, scène 6, JULIE)
  68. Se contenter à moins et cela me compense. v.342 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  69. En veuillant bien d'ici repartir à l'instant ; v.344 (Acte 1, scène 6, JULIE)
  70. Que la société me plaît. C'est bien notoire, v.346 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  71. Cette dame, la soeur du monsieur au cheval, v.355 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  72. Car n'est-il pas honteux, après avoir hélas ! v.372 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  73. Définitivement pénétré dans la place v.373 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  74. Me plaît ; c'est bien meublé, c'est coquet ; je peux dire v.377 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  75. Et puis de ce logis la maîtresse est charmante. v.381 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  76. Et de plus, charmante est la suivante. v.382 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  77. Et tous les incidents enfin de la soirée ? v.390 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  78. À ne vous point flatter, fût très impertinente ? v.393 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  79. La fréquentation, l'usage apparemment v.399 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  80. D'admettre la valeur de cette double excuse v.402 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PR?VAL)
  81. Je suis bien désolé que l'objet de ma flamme v.406 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  82. Que ces distinctions de classes sociales v.413 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  83. Dans la sphère élevée où plane votre esprit v.415 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PR?VAL)
  84. Vraiment vous me flattez. v.419 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  85. La façon dont ici je me suis introduit... v.436 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  86. Votre oreille est choquée et vos yeux à la fois v.439 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  87. Sont frappés de l'éclat d'un séduisant minois, v.440 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PR?VAL)
  88. Qu'attire la beauté, que l'ignorance attriste ; v.442 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PR?VAL)
  89. À la porte à l'instant vous n'êtes pas jeté. v.447 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  90. Pour décider soudain du bonheur de la vie. v.449 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PR?VAL)
  91. Pourra bien ne pas voir de la même manière. v.454 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  92. Que cela lui sera parfaitement égal. v.456 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  93. Parbleu la charge est assez bonne, v.457 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  94. Mais je vous la promets. v.460 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  95. Que la chute qu'il fit, dont je le plains au reste, v.461 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  96. Cela se trouve au mieux, v.469 (Acte 1, scène 8, FRANTZ)
  97. Je viens au même instant de la voir en ces lieux. v.470 (Acte 1, scène 8, FRANTZ)
  98. Mais non, bien mieux, cela paraît en vérité v.478 (Acte 1, scène 8, FRANTZ)
  99. Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable. v.480 (Acte 1, scène 8, FRANTZ)
  100. Silence, la voici. v.481 (Acte 1, scène 8, BERTHE)
  101. A la condition qu'il nous dira pourtant v.489 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  102. De la vie artistique. Ah ! C'est être fâcheuses, v.491 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  103. Dans la coulisse. v.501 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  104. Eh ! Oui, c'est cela. Contez-nous, v.501 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  105. Car je l'ai parcourue et cela, je dois dire, v.508 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  106. Mais je demande, moi, la vraie et la complète. v.512 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  107. Partout, j'ai, pour ma part, lu cela mille fois. v.514 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  108. Un pauvre pâtre, enfant de la simple nature, v.515 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  109. Âme à la fois sauvage et poétique et pure, v.516 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  110. Entraîné malgré lui par la vocation ; v.517 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  111. Que le recueillement, la contemplation v.518 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  112. D'une infortune hélas ! Touchante, mais peu neuve. v.524 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  113. Dans votre langue heureuse en tropes pittoresques, v.527 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  114. Vous nommez tout cela dans vos laboratoires ? v.531 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  115. Des ficelles, Madame, ou mieux, des balançoires, v.532 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  116. C'est un triste pays la Bretagne, entre nous. v.537 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  117. Je ne la connais pas, je m'en rapporte à vous. v.538 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  118. Quoi, vous n'avez jamais vu la vieille Armorique ? v.539 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  119. En est, je le vois bien, à la notice encor. v.549 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  120. Par ces réclames où le larmoyant abonde, v.552 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  121. Qu'un pâle clair de lune et tout repus sans cesse v.555 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  122. D'hallucinations ; c'est maladresse, v.556 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  123. Ce portrait en grisaille est des plus déplaisants. v.557 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  124. Aux étoiles rêver, lorsque la brasserie v.560 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  125. Supporter de la vie avec calme et gaîté v.562 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  126. Mais dans la vie il est nécessités réelles v.567 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  127. Mais alors, en mangeant de la charcuterie, v.571 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  128. À la postérité vous rêvez, à la gloire. v.575 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  129. C'était bon autrefois cela, j'aime à le croire, v.576 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  130. Une existence enfin brillante et confortable ; v.584 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  131. Soit avec l'harmonie, ou la plume, ou la toile ! v.592 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  132. Oh ! N'allez pas au moins vous mettre dans la tête v.595 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  133. De votre esprit fécond chaque brillant caprice, v.603 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  134. De confondre la fable et la réalité. v.606 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  135. Au milieu des ennuis même et de la misère v.607 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  136. Vous savez, à coup sûr, laissant aux sots les pleurs, v.609 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  137. Nous en faisons moisson la plus ample, possible. v.611 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  138. Il n'est plaisir pour vous qui soit inaccessible, v.612 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  139. Nous payons tout cela, nous, de notre monnaie v.620 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  140. Et je comprends cela du moins ; que l'on me dise v.627 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  141. La gloire, noble objet de leur ambition. v.629 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  142. De Paris à Melun quand on allait à peine v.635 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  143. Car, grâce à la vapeur, on va vite aujourd'hui. v.638 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  144. A pour l'artiste aussi son railway - la réclame. v.640 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  145. Par le même convoi que la médiocrité. v.642 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  146. Quelle distance hélas ! Du type imaginaire v.643 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  147. Tout cela. v.646 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  148. La charge militaire avec de gros jurons, v.654 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  149. Un acteur en renom, le chien, le chat, la scie... v.660 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  150. En types excellents de classe plus féconde. v.668 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  151. L'un possède la gloire et l'autre la richesse, v.671 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  152. J'aurai probablement par quelque maladresse v.679 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  153. Fâché sans m'en douter Madame_la_Comtesse. v.680 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  154. Ah ! Ça mais on dirait qu'on me met à la porte. v.683 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  155. Oh ! Non, je la trouve trop forte v.684 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  156. Faisons-la donc venir afin de savoir d'elle v.692 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  157. Vous avez bien le droit, recherche aussi flatteuse v.695 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  158. Que la vôtre ne peut que rende glorieuse, v.696 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  159. Cependant, permettez que l'on s'en éclaircisse. v.699 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  160. Si vous le voulez bien, nous la ferons venir. v.701 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  161. Ma foi j'ai presque envie, ici, pour la punir... v.702 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  162. D'ailleurs, comme à vos yeux les classes sociales v.703 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  163. La Comtesse pourrait s'en repentir un peu. v.706 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  164. La voila de plaisir tout à fait interdite. - v.712 (Acte 1, scène 10, FRANTZ)
  165. Et mes lauriers d'artiste. v.716 (Acte 1, scène 10, FRANTZ)
  166. Oh ! La Comtesse enrage. v.716 (Acte 1, scène 10, FRANTZ)
  167. Avec tous vos lauriers, je ne veux pas de vous. v.718 (Acte 1, scène 10, JULIE)
  168. Vous vous étiez flatté d'une fausse espérance. v.724 (Acte 1, scène 10, MADAME DE PRÉVAL)
  169. Faut-il qu'on vous éclaire ? v.727 (Acte 1, scène 10, JULIE)

L'AMOUR ET L'AMOUR PROPRE (1889)

  1. Près de vous s'empressait. Leurs hommages flatteurs, v.14 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  2. Ne semblaient qu'importuns aux ennuis de votre âme v.16 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  3. Semblaient vous fatiguer au lieu de vous distraire. v.19 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  4. las ! Oui, je soupire v.23 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  5. Ce n'est pas là l'amour, la passion profonde v.36 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  6. Que j'osais me flatter de pouvoir inspirer ; v.37 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  7. Ce n'est pas là celui que semblaient m'augurer v.38 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  8. Ses protestations, ses brûlantes instances, v.39 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  9. Un feu brûlant, que sais-je ? Ah ! Ce n'est, maintenant v.45 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  10. Cela prouve qu'il croit, v.61 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  11. Madame, à la constance au moins de votre foi. v.62 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  12. Devons-nous donc hélas ! trop faibles que nous sommes, v.67 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  13. Autant qu'entre la crainte et l'espoir constamment v.69 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  14. Ou plutôt c'est, Dorine, un esclave fidèle, v.72 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  15. Un sourire, un regard, la plus mince faveur, v.74 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  16. Toutes ses facultés à s'efforcer de plaire, v.76 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  17. A laissé dans son coeur lire un jour, c'en est fait, v.81 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  18. Dès qu'elle a laissé voir, trop faible, qu'elle aimait, v.82 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  19. Tout aussitôt, l'esclave, abandonnant la gêne, v.83 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  20. Pour un bien dont il croit la conquête certaine. v.92 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  21. Qu'on voit d'une façon claire et désespérante v.95 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  22. Par laquelle il m'annonce aujourd'hui son retour, v.97 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  23. Il est vrai ; mais qu'hélas ! J'étais folle, Dorine. v.104 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  24. Joyeuse dans ses bras je me fusse élancée. v.107 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  25. Et peut-être eût-il pris un peu le plaisir même v.119 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  26. Il ne serait pas mal de vous laisser enfin v.157 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  27. Penses-tu que vraiment la chose soit utile ? v.160 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  28. Et s'aille prévaloir d'un désir si flatteur ? v.166 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  29. Je sors une heure ou deux ; il faut que je lui laisse v.168 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  30. Je veux pouvoir un peu songer à la manière v.171 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  31. Dont je dois aujourd'hui l'aborder la première. v.172 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  32. À la fatuité blessante et ridicule v.175 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  33. Laissons-le m'aborder. v.177 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  34. Grâce au ciel, à la fin nous voici de retour. v.178 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  35. À mainte question dont la foule se presse v.188 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  36. Mais tu ne réponds rien. Le plaisir, je le vois, v.193 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  37. Te coupe la parole. Ah ! Cela se conçoit, v.194 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  38. C'est un siècle cela, vois-tu, quand on y pense. v.196 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  39. Sais-tu bien que le mot n'est pas des plus flatteurs ? v.201 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  40. Car le galant Frontin, réparant ton absence, v.207 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  41. A depuis quelque temps la même complaisance. v.208 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  42. Pasquin m'eût épargné la peine de la faire. v.212 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  43. Je dois te l'avouer, Lafleur jusqu'à présent v.213 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  44. Envers moi s'est montré tout à fait complaisant, v.214 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  45. Pour m'épargner à moi la plus légère peine. v.216 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  46. Lafleur ! - Mais au salon alors que par hasard v.217 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  47. On prolongeait le soir la veillée un peu tard, v.218 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  48. Tu regrettais Pasquin qui te faisait la cour. v.222 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  49. Mais nous recauserons de tout cela j'espère. v.228 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  50. Mais de la venue v.235 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  51. Sans doute quelque amie a su la décider. v.237 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  52. Brûle de la revoir. v.240 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  53. De galants jeunes gens qui viennent chaque jour v.245 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  54. La nature et les arts à contribution ; v.250 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  55. Sont des attentions de leur galanterie. v.255 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  56. Est-il pour une femme un plus charmant plaisir v.258 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  57. Peste quelle gaillarde ! - Ah ! je vois aujourd'hui v.261 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  58. Cela peut devenir quelque peu monotone. v.267 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  59. Avant que d'être las des parfums du printemps. v.269 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  60. Oh ! la discrète, v.271 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  61. Qui saura les secrets si ce n'est la soubrette ? v.272 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  62. Cela dépend souvent, mon cher, du temps qu'il fait. v.274 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  63. Plaît-il ? Jamais ma foi je n'entendis admettre v.275 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  64. Pourquoi cela ? v.287 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  65. Eh ! Mais, mon cher, cela pourrait bien être. v.291 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  66. Des reproches, de la jalousie. v.297 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  67. Il fera grand plaisir. v.300 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  68. Ça m'en a bien la mine, v.308 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  69. Comment lui découvrir la triste vérité ? v.314 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  70. Oui Monsieur. - Il me fait de la peine. v.320 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  71. À tes chagrins et veux soulager ta tristesse. v.328 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  72. las ! on m'a trahi, Monsieur, indignement. v.333 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  73. Ah ! Je te plains, vraiment. v.334 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  74. Que jusques à la tombe elle serait fidèle, v.336 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  75. Qu'il ne nous en fallait pour franchir les barrières. v.340 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  76. La perfide ! v.341 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  77. Diable ! c'est différent. Va, ce n'est pas la peine v.344 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  78. Ce n'est qu'une coquette et qui ne valait pas v.346 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  79. Est de faire comme elle, oublier la volage. v.356 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  80. Que d'en perdre la tête. v.363 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  81. En cela qu'imiter sa maîtresse en effet. v.374 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  82. Accablez-moi, Monsieur, si cela peut vous plaire, v.376 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  83. Cela ne se peut pas, elle dont la tendresse.... v.379 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  84. J'ai dit la vérité, c'est, je vous le promets, v.382 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  85. Un sémillant marquis, un comte aussi, je pense, v.400 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  86. Leurs voeux et leur encens, il est si doux de plaire. v.404 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  87. Mourir, Monsieur ! Vraiment, à la philosophie v.407 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  88. N'aiment pas comme nous. Hélas ! Leur coeur léger v.410 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  89. Et par la vanité la plus impitoyable v.412 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  90. Le premier fat venu qui la flagornera. v.418 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  91. Partir, sans la revoir ! Oh ! Jamais ce courage v.423 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  92. S'il était vrai pourtant, la femme est si légère, v.427 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  93. La simple occasion d'un triomphe mesquin, v.430 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  94. Non, je veux la revoir, mais du moins mes efforts v.433 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  95. Je saurai sur la sienne en réglant ma conduite v.435 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  96. Que je suis oublié, je n'éclaterai point v.437 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  97. Cacher mon désespoir sous la feinte apparence v.439 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  98. Toujours à la merci des caprices du sien. v.442 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  99. Morbleu ! Voilà parler, Monsieur, à la bonne heure. v.443 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  100. Pour rendre la leçon plus complète et meilleure, v.444 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  101. Quant à cela, jamais, v.446 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  102. Si Célimène a pu trahir ainsi ma flamme, v.447 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  103. La voici, laisse-nous, - Ô ciel ! Quelle est jolie ! v.456 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  104. À cela près pourtant de quelques jours d'ennui v.461 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  105. De ne pas concevoir en cela, pour ma part, v.465 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  106. Une appréhension semblable à votre égard, v.466 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  107. Plaît-il ? v.472 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  108. Et vous savez, Madame, en profiter. Hélas ! v.474 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  109. Vous autres habitant la grande capitale, v.475 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  110. Le calme qu'on y trouve et la tranquillité v.481 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  111. À tout ce tourbillon de la grande cité. v.482 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  112. Le chemin de la vie, au pas on s'y promène, v.484 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  113. On y coure la poste en brûlant le pavé. v.486 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  114. Ainsi vous vous plaisiez là-bas ? v.487 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  115. Cette paix qu'on savoure au soin de la nature ? v.491 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  116. Regarder couler l'onde et pousser la verdure, v.492 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  117. Pendant que sur les prés vont beuglant les troupeaux, v.494 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  118. Il fallait donc, avec cet amour et ce goût, v.497 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  119. Qui pour la vie aux champs vous poussa tout_à_coup, v.498 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  120. Il fallait vous fixer dans ce séjour champêtre. v.499 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  121. Quand j'ai passé huit jours entiers à la campagne. v.504 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  122. De la galanterie. v.512 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  123. Vous mettre à votre aise, eh ! Cela vaut-il pas mieux ? v.514 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  124. Une autre vous dirait que, triste et délaissée, v.515 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  125. Que sais-je ? Il est des gens pleins de la fantaisie v.519 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  126. De faire du roman et de la poésie. v.520 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  127. Mais avec un ami quand dans la vie on cause, v.523 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  128. N'est-il pas plus sensé de rester dans la prose ? v.524 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  129. La poésie ici serait hors de saison, v.526 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  130. Qu'on laisse aux vieux romans de la chevalerie. v.540 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  131. Vous voyez, Dorante, qu'il est clair v.541 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  132. Aurions-nous la faiblesse v.547 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  133. De nous croire à jamais liés par la promesse v.548 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  134. Et réclamer de vous rigoureuse et complète v.552 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  135. Vous allez voir : je puis avec la même flamme v.560 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  136. Je puis reprendre place, et s'il vous prend envie v.564 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  137. C'est cela. v.566 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  138. S'il vous plaît ? v.570 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  139. On se sent plus tranquille. - Il est de glace, ô ciel ! v.577 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  140. Je me sens un quintal de moins sur la poitrine. v.584 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  141. Eh ! bien, voyez la différence ; v.587 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  142. Oui, j'allais oublier v.598 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  143. De vous conter cela, mais vraiment il me presse v.599 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  144. Divin ! - Voyez, avant la conversation v.601 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  145. Cette constante ardeur que jurait le volage. v.611 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  146. Fuyons, j'éclaterais de douleur et de rage. v.612 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  147. Vous ne le croyez pas. Un devoir me réclame v.616 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  148. De la présomption masculine, j'espère, v.619 (Acte 1, scène , DORINE)
  149. Combien à la froideur de sa correspondance v.627 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  150. N'a-t-il feint tant d'ardeur en cherchant à me plaire, v.631 (Acte 1, scène , C?LIM?NE)
  151. las ! Je l'aime encor quelque mal qu'il me fasse. v.643 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  152. Vous êtes par ma foi bien bonne, à votre place, v.644 (Acte 1, scène , DORINE)
  153. Et loin de lui donner le plaisir trop flatteur v.646 (Acte 1, scène , DORINE)
  154. De me voir languissant d'amour pour son mérite, v.647 (Acte 1, scène , DORINE)
  155. Le puis-je hélas ! Je l'aime autant que je l'aimais, v.649 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  156. Je vous vois emporter, et, prenant la défense v.667 (Acte 1, scène , DORINE)
  157. Vous voulez sur le champ châtier à la fois v.669 (Acte 1, scène , DORINE)
  158. D'une émulation généreuse m'enflamme, v.672 (Acte 1, scène , DORINE)
  159. Pour ouvrir la campagne, avec succès complet v.673 (Acte 1, scène , DORINE)
  160. Et je vous trouve hélas ! vaincue et désarmée, v.675 (Acte 1, scène , DORINE)
  161. J'espérais des regrets ; hélas ! je croyais bien v.685 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  162. Que vous ne vouliez pas la perle du pécheur, v.689 (Acte 1, scène , DORINE)
  163. A la bonne heure donc. - Et justement voici v.701 (Acte 1, scène , DORINE)
  164. Qu'il me laisse épouser... v.704 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  165. Ingrat, moi qui parlais de vous à l'instant même. v.711 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  166. Car je pars me fixer demain à la campagne. v.719 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  167. J'y laisserai mon coeur et moitié de moi-même. v.724 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  168. Plus clairement, Madame ; eh ! Qu'en est-il besoin ? v.733 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  169. En voulant être fin craint de se fourvoyer. v.738 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  170. J'étais loin de m'attendre à la péroraison, v.741 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  171. À votre jugement, Chevalier, n'en déplaise, v.743 (Acte 1, scène 6, C?LIM?NE)
  172. Et qu'il ose parler pour la première fois, v.750 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  173. Ni son coeur, qu'il aura laissé je ne sais où, v.762 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  174. D'un peu d'espoir alors je puis flatter ma flamme. v.776 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  175. Oui plus tard laisserait plus vive ma souffrance. v.780 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  176. Oh ! Non, ce serait un blasphème, v.783 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  177. Laissez-moi fuir, hélas ! Madame. v.788 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  178. Sans remords maintenant, vous parler de ma flamme. v.791 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  179. Parviendrai-je jamais las ! À toucher votre âme v.792 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  180. Eh ! Mon cher, la chose est évidente, v.816 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  181. las ! Tout ce que je regret ? v.831 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  182. Oh ! La sincérité, v.834 (Acte 1, scène 7, CÉLIMÈNE)
  183. Je gage, le plaisir de signer au contrat. v.846 (Acte 1, scène 7, CÉLIMÈNE)
  184. Oh ! Vous me ravissez de parler de la sorte, v.848 (Acte 1, scène 7, LE CHEVALIER)
  185. Je la dois haïr présentement. v.857 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  186. Vous me rendez la vie. v.870 (Acte 1, scène 7, LE CHEVALIER)
  187. Et me donne la mort. v.870 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  188. C'est le plaisir, je suis ravie. v.875 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  189. Vous avez plutôt l'air d'avoir la fièvre. v.876 (Acte 1, scène 8, DORINE)
  190. Bien loin d'être malade, ah ! Félicite m'en, v.877 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  191. La guérison hélas ! Est prompte et j'ai bien peur v.882 (Acte 1, scène 8, DORINE)
  192. Car pour rendre la cure et certaine et facile, v.884 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  193. Si vous faisiez cela, ce serait beau vraiment. v.889 (Acte 1, scène 8, DORINE)
  194. Parce qu'il me fallait ma revanche soudain. v.898 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  195. À notre bonheur. Mais êtes-vous s'il vous plaît, v.905 (Acte 1, scène 8, DORINE)
  196. À lui pour revenir après semblable injure. v.908 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  197. - Ah ! J'en suis enchantée et j'aime mieux cela v.914 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  198. C'est le plaisir de voir que ceci se termine. v.924 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  199. La moindre forme au moins de simple urbanité. v.926 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  200. Et bien tant mieux encor, j'aime mieux la manière v.927 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  201. Avec laquelle il a semblé vouloir, hélas ! v.929 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  202. Ah ! Prenez-la bien vite et débarrassez-moi, v.933 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  203. Et n'éprouvai jamais tel plaisir de ma vie. v.940 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  204. La plus heureuse enfin. v.944 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  205. Toi, laisse-nous en paix. Ici que viens-tu faire ? v.948 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  206. C'est faux cela. v.958 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  207. Cherchant à dérober ses larmes à ma vue ? v.960 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  208. De la beauté. v.962 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  209. Par ton aplomb. Tu bats la campagne, imbécile, v.963 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  210. Tu vois trouble ; va-t-en et nous laisse tranquille, v.964 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  211. Pour vous donner la paix, ah ! C'est une autre affaire ; v.968 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  212. Que ce départ vous laisse en un paisible état, v.969 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  213. La vaillante, qui sait ? Peut-être que toi-même... v.983 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  214. Ah ! C'est trop fort cela. Quel amour-propre extrême ! v.984 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  215. Je vais t'arracher la figure. v.988 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  216. Vous venez à propos, Dorine ne parlait v.993 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  217. Tu voulais l'étrangler ? v.997 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  218. las ! Vos seigneuries v.999 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  219. Voyons, laisse-le s'expliquer, v.1001 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  220. Cela n'est pas facile à croire. v.1008 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  221. Dorante, et me laissez à clair tirer ceci. v.1013 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  222. Nous verrons, laisse-le parler. v.1016 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  223. La pure vérité : Quand je vins en ces lieux, v.1017 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  224. Je la vis tout en pleurs v.1021 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  225. Quel tort, dis-moi, cela fait-il à ta maîtresse v.1027 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  226. De Dorante. Eh ! Ma chère, évidente est la chose, v.1031 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  227. De ses larmes voilà quelle est la seule cause. v.1032 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  228. Avertis à l'instant la belle Célimène v.1035 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  229. Pasquin, fais amener la chaise à cette porte v.1039 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  230. Je parviendrai peut-être, à la place du vôtre, v.1052 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  231. N'apporte pas un coeur bien pur de toute flamme. v.1060 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  232. C'est avec grand plaisir que vous voit son mari. v.1062 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  233. Je la voyais souvent, et ce pressant hommage v.1068 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  234. Oh ! Oui, je vois des larmes v.1079 (Acte 1, scène 11, DORANTE)
  235. La trace qui rehausse encor mieux tant de charmes. v.1080 (Acte 1, scène 11, DORANTE)
  236. Il me laisse avec lui. v.1083 (Acte 1, scène 12, CÉLIMÈNE)
  237. Plaignez-moi, pardonnez-moi ; mais non, v.1089 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  238. Quand l'amour dans mon coeur parlait si haut pour vous. v.1094 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  239. Je me suis fait la plus cruelle violence ; v.1096 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  240. Un seul mot, je l'implore, hélas ! à vos genoux. v.1102 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  241. La grâce d'écouter quatre mots sans colère ? v.1108 (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  242. Quand un faux point d'honneur vous aveuglait pourtant. v.1118 (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  243. Dans un semblable cas l'un ni l'autre ne cède. v.1119 (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  244. Cher ami, je vous dois donc la vie. v.1128 (Acte 1, scène 12, DORANTE)

LE CARNAVAL DU BARON DE PAPAVER (1889)

  1. Qui m'a fait délaisser la Cour pour cette terre, v.4 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  2. Il voit, raillant mon changement de goût, v.5 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  3. Et je suis revenu des plaisirs de Versailles. v.8 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  4. J'allais hier pêcher et je chasse aujourd'hui v.17 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  5. Ne puis-je transporter les plaisirs de la Cour ? v.26 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  6. Vraiment, c'est une idée. Il faut que je la mette v.27 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  7. Cours chez la mère_Epi, rafle les pains d'épices, v.32 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  8. Tu vas aller inviter à la fête, v.44 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  9. En blanc pierrot ; et puis aussi, Fanchette, v.48 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  10. Impertinente ! Hélas ! Ton rustique cerveau v.53 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  11. Mais l'esprit délicat et la nature fruste v.62 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  12. De la ville, ni de la cour. v.68 (Acte 1, scène 3, PAPAVER)
  13. Que la philosophie à son vassal inspire ? v.77 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  14. Aristote y consent, mais Platon le condamne, v.81 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  15. Tout homme veut trouver le bonheur sur la terre, v.86 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  16. Vous m'assommez, allez donc vous faire laniaire. v.89 (Acte 1, scène 4, PAPAVER)
  17. Je ne veux pas, Monseigneur, vous déplaire. v.90 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  18. Eh bien, laissez-moi donc et que votre objectif v.91 (Acte 1, scène 4, PAPAVER)
  19. Pour commettre envers vous la moindre irrévérence, v.94 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  20. Pour me rompre la tête. v.96 (Acte 1, scène 4, PAPAVER)
  21. las ! J'aurais pourtant, v.96 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  22. Barbara, celarent, ou bien en feiapton ? v.100 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  23. J'y cours. Ô grand succès de la philosophie ! v.102 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  24. La petite fermière ; elle parait chagrine. v.106 (Acte 1, scène 5, PAPAVER)
  25. Ah ! Monsieur_le_Baron, nous sommes dans la peine. v.110 (Acte 1, scène 5, TITINE)
  26. Les yeux fermés, la bouche ouverte, v.117 (Acte 1, scène 5, TITINE)
  27. Va, je te plains. Pour distraire et chasser v.119 (Acte 1, scène 5, PAPAVER)
  28. On n'a guère le coeur, par chez nous, à la joie ; v.121 (Acte 1, scène 5, TITINE)
  29. La vache morte et le cochon crevé, v.124 (Acte 1, scène 5, TITINE)
  30. Pourrais-je, en les voyant, leur rendre la santé v.127 (Acte 1, scène 5, PAPAVER)
  31. À tes parents, aux bestiaux la gaîté ? v.128 (Acte 1, scène 5, PAPAVER)
  32. Et veux la soulager. Tiens, sans tant de paroles, v.133 (Acte 1, scène 5, PAPAVER)
  33. Pour papa, pour maman, la vache et le cochon. v.136 (Acte 1, scène 5, TITINE)
  34. Pouvoir songer à mon plaisir ? v.138 (Acte 1, scène 6, PAPAVER)
  35. Tout sera prêt, Monsieur, j'ai, chez la mère_Epi, v.141 (Acte 1, scène 6, FANCHETTE)
  36. Si cela peut vous contenter. v.145 (Acte 1, scène 6, FANCHETTE)
  37. La fille à vos fermiers du bas de la vallée. v.148 (Acte 1, scène 6, FANCHETTE)
  38. Un autre jour. Les pleurs de la fillette v.151 (Acte 1, scène 6, PAPAVER)
  39. Le mal est réparé, préparons le plaisir. v.153 (Acte 1, scène 6, PAPAVER)
  40. Deux rangs de lampions le long de l'avenue, v.155 (Acte 1, scène 6, PAPAVER)
  41. Pour éclairer les gens et récréer sa vue, v.156 (Acte 1, scène 6, PAPAVER)
  42. Donne ensuite un coup d'oeil a tout, à la cuisine. v.159 (Acte 1, scène 6, PAPAVER)
  43. La vache, le cochon. v.162 (Acte 1, scène 7, PAPAVER)
  44. La volaille, à son tour, aurait-elle, ma mie, v.163 (Acte 1, scène 7, PAPAVER)
  45. Cela tombe bien mal. Allons, conte-moi vite, v.167 (Acte 1, scène 7, PAPAVER)
  46. Que de leur mort il a perdu la tête. v.172 (Acte 1, scène 7, TITINE)
  47. Quel avaloir ! Mais qu'importe cela ? v.177 (Acte 1, scène 7, PAPAVER)
  48. On dit que c'est dans la paralysie. v.180 (Acte 1, scène 7, TITINE)
  49. Les sinapismes, la bourrache, v.191 (Acte 1, scène 7, TITINE)
  50. Et nous avons perdu le cochon et la vache. v.192 (Acte 1, scène 7, TITINE)
  51. Pour grand-papa, la vache et le cochon. v.196 (Acte 1, scène 7, TITINE)
  52. Il ne resterait pas grand temps pour la paresse. v.198 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  53. Allons, à la gaîté ; voyons, si pour ma fête, v.201 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  54. J'ai tout mis en état. Mais, auprès de la grille, v.205 (Acte 1, scène 8, FANCHETTE)
  55. Les lampions sont posés. - Cette pauvre Titine !... v.210 (Acte 1, scène 8, FANCHETTE)
  56. Je sais, je sais. - La mère_Epi v.211 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  57. las ! Ces malheureux, à votre bon service v.214 (Acte 1, scène 8, FANCHETTE)
  58. Ils auraient bien besoin de consolation. v.219 (Acte 1, scène 8, FANCHETTE)
  59. Ah ça ! Vas-tu finir ta lamentation ? v.220 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  60. Sera soigné, grâce à la somme v.222 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  61. Eh ! Laisse-moi tranquille, v.225 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  62. Muni des grands ciseaux de la parque Atropos ? v.240 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  63. Ah ! Monsieur, la ferme anéantie, v.249 (Acte 1, scène 9, TITINE)
  64. Ma mère brûlant dans le puits. v.251 (Acte 1, scène 9, TITINE)
  65. On comprend qu'à la ferme un feu vient d'éclater. v.255 (Acte 1, scène 9, FANCHETTE)
  66. Il nous manquait cela. Quelle diable d'affaire ! v.257 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  67. Mais sa narration n'est pourtant pas bien claire. v.258 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  68. J'aperçois tout_à_coup la flamme v.261 (Acte 1, scène 9, TITINE)
  69. Qui dévorait la ferme. Alors, la mort dans l'âme, v.262 (Acte 1, scène 9, TITINE)
  70. Que ma mère, en voulant sauver quelques affaires, v.265 (Acte 1, scène 9, TITINE)
  71. À ces gens un abri, qu'on panse la brûlure v.274 (Acte 1, scène 9, FANCHETTE)
  72. De la femme, qu'on cherche et soigne tes petits. v.275 (Acte 1, scène 9, FANCHETTE)
  73. Puis, on fera reconstruire la ferme. v.285 (Acte 1, scène 9, FANCHETTE)
  74. Bon, j'allais oublier v.288 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  75. À consoler, à soulager, v.293 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  76. Autour de soi, le malheur, la tristesse, v.294 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  77. Du syllogisme dont j'ai posé la majeure... v.298 (Acte 1, scène 10, LE MAGISTER)
  78. Le grand-papa, la vache, le cochon, v.303 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  79. Comme le feu dans la maison, v.304 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  80. Tout cela n'était qu'une feinte. v.305 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  81. À la jeunesse, il faut les ornements, v.316 (Acte 1, scène 10, PAPAVER)
  82. Plaisirs légers et divertissements ; v.317 (Acte 1, scène 10, PAPAVER)
  83. À la cour on divertit brillamment, v.321 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  84. Quelquefois a la ville méchamment. v.322 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  85. À la campagne on sait parfaitement v.323 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  86. La charité, pour nous rendre contents, v.329 (Acte 1, scène 10, TITINE)
  87. Je place enfin un petit argument : v.332 (Acte 1, scène 10, LE MAGISTER)
  88. Si la majeure en a quelque agrément, v.333 (Acte 1, scène 10, LE MAGISTER)
  89. La mineure est un divertissement, v.334 (Acte 1, scène 10, LE MAGISTER)
  90. La conséquence est-elle au baillement ? v.335 (Acte 1, scène 10, LE MAGISTER)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

À LA MONACO (1889)

  1. La dernière campagne et comment, cette année, v.2 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  2. Dos beaux lauriers de Mars ton ami tout couvert v.3 (Acte 1, scène 1, VAL?RE)
  3. La belle est insensible à ton tendre martyre. v.10 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  4. Et tu peux, à ton âge, oublieux des plaisirs, v.15 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  5. D'une telle constance il faut, je le déclare, v.17 (Acte 1, scène 1, VAL?RE)
  6. las ! Oui. De plus, assez souvent v.23 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  7. À ta place, avec ça, moi, je renoncerais. v.28 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  8. Bien des fois je me suis tenu même langage, v.29 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  9. Elle a l'esprit et la beauté, v.31 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  10. Mais hélas ! Elle est a la fois v.35 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  11. Enfin tu la trouves, je vois, v.37 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  12. Quand les soins assidus, la cour la plus fidèle... v.49 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  13. Moins bien prendre une femme, hélas ! Qu'une redoute, v.58 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  14. Laisse-moi t'expliquer mon idée en ceci. v.60 (Acte 1, scène 1, VAL?RE)
  15. Que de bizarrerie entre dans la cervelle v.65 (Acte 1, scène 2, POLICHINELLE)
  16. Que je tienne beaucoup à la belle comtesse ; v.69 (Acte 1, scène 2, POLICHINELLE)
  17. Il n'est pas encor jour chez la belle Comtesse, v.73 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  18. D'honneur, cher chevalier, j'aurais tort de me plaindre ; v.78 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  19. La façon dont céans je me vois accueilli v.79 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  20. La glace éteint chez moi le plus beau feu du monde. v.90 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  21. La comtesse d'ailleurs entre nous deux encor v.91 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  22. Quittons-la tous les deux. v.95 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  23. Une femme ce voit délaissée avec peine, v.97 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  24. Elle rappellera, la chose est bien certaine, v.98 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  25. Elle nous a demain donné des remplaçants. v.103 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  26. Des sentiments du coeur de la coquette v.105 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  27. Goûterais les plaisirs piquants de l'inconstance, v.110 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  28. Mais chacune a son charme et la variété v.119 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  29. Il n'a que plus de flamme en ses courtes délices, v.121 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  30. La glace est immobile, un feu plein de caprices. v.122 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  31. Oh ! Palsambleu, marquis, le système est gaillard. v.123 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  32. Et moi la vôtre aussi. v.136 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  33. Ah ! Bien, la circonstance est pour moi favorable. v.142 (Acte 1, scène 4, POLICHINELLE)
  34. J'ai fait un vilain rêve, ai l'esprit à l'envers, v.143 (Acte 1, scène 4, ARGENTINE)
  35. La main gauche ou la droite. v.152 (Acte 1, scène 4, ARGENTINE)
  36. Ne le plaisantez pas, Marquis ; en leur absence, v.161 (Acte 1, scène 4, ARGENTINE)
  37. De mes amis je prends volontiers la défense. v.162 (Acte 1, scène 4, ARGENTINE)
  38. Moi je veux appeler cela de la franchise. v.166 (Acte 1, scène 4, POLICHINELLE)
  39. Est-on plus galant homme étant plus redouté ? v.168 (Acte 1, scène 4, POLICHINELLE)
  40. S'il faut prendre à la lettre au moins ce que sur l'heure v.177 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  41. Mais hélas ! Songez toutefois v.184 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  42. L'image soit peu ressemblante v.186 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  43. Et trop flattée en un tableau v.187 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  44. Ou de l'amitié bienveillante v.188 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  45. La main dirige le pinceau. v.189 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  46. Oui, c'est l'amitié bienveillante v.190 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  47. De la part d'un rival elle est plus méritoire. v.192 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  48. À moins que la pitié pourtant ne vous décide. v.201 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  49. Pour me rendre et la vie à présent peut suffire. v.205 (Acte 1, scène 5, POLICHINELLE)
  50. Il est mélancolique. v.212 (Acte 1, scène 5, POLICHINELLE)
  51. Je voulais aujourd'hui v.218 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  52. C'est une ingrate, hélas ! Valère, une cruelle. v.225 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  53. Eh ! C'est une coquette enfin, cela dit tout. v.226 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  54. Je lui fais la cour. v.234 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  55. Bon, cela m'obligera. v.234 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  56. Si je la vois trembler pour le péril extrême v.240 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  57. La chose est évidente. v.244 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  58. Je vais mener cela de façon militaire. v.245 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  59. Te supplanter près de ta belle, v.248 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  60. Sans réclamer pour ce service v.254 (Acte 1, scène 6, VAL?RE)
  61. Justement, la voici seule. v.257 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  62. Quitte la place. v.257 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  63. Que l'éclat de vos yeux a soudain enflammé. v.260 (Acte 1, scène 7, VALÈRE)
  64. La déclaration est brusque et cavalière. v.261 (Acte 1, scène 7, ARGENTINE)
  65. J'en conviens, mais chacun la fait à sa manière, v.262 (Acte 1, scène 7, VALÈRE)
  66. Et vous pensez ainsi m'imposer votre flamme ? v.269 (Acte 1, scène 7, ARGENTINE)
  67. Que la vivacité de ma sincère ardeur. v.271 (Acte 1, scène 7, VALÈRE)
  68. Quatre hommes dévoués enlèvent à la brune v.277 (Acte 1, scène 7, VALÈRE)
  69. Et vous croyez qu'ainsi se laissera surprendre v.281 (Acte 1, scène 7, ARGENTINE)
  70. Et je cours de ce pas prévenir la justice. v.294 (Acte 1, scène 7, ARGENTINE)
  71. À nous deux nous allons l'expulser de la place. v.301 (Acte 1, scène 8, VALÈRE)
  72. Voilà. Quel est ton plan ? v.304 (Acte 1, scène 8, LE CHEVALIER)
  73. C'est donc sans m'en douter, alors, par maladresse. v.309 (Acte 1, scène 8, VALÈRE)
  74. Oh ! C'est bête cela. v.312 (Acte 1, scène 8, VALÈRE)
  75. Pour le coup, j'ai senti la gaulade. v.317 (Acte 1, scène 8, LE CHEVALIER)
  76. Mais la plaisanterie est tout à fait mauvaise. v.325 (Acte 1, scène 8, LE CHEVALIER)
  77. Madame, oh ! Laissez-vous fléchir, v.339 (Acte 1, scène 9, LE CHEVALIER)
  78. Doivent à la bonté se trouver réunies. v.342 (Acte 1, scène 9, LE CHEVALIER)
  79. Mais du peu que je vaux j'ai trop la conscience. v.346 (Acte 1, scène 9, ARGENTINE)
  80. Sa venue est la plus opportune du monde. v.360 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  81. J'ai pensé quelquefois avoir la préférence. v.369 (Acte 1, scène 10, POLICHINELLE)
  82. Peut-on se plaire ainsi à torturer les coeurs ? v.370 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  83. Des esclaves en moi vous avez le modèle. v.373 (Acte 1, scène 10, POLICHINELLE)
  84. Vlan ! Vlan ! Voilà, pour toi. v.394 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  85. À la garde, au secours. v.394 (Acte 1, scène 11, POLICHINELLE)
  86. Ah ! Je respire, il n'en voulait pas à vos jours. v.395 (Acte 1, scène 11, ARGENTINE)
  87. Vous avez laissé voir le penchant de votre âme. v.397 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  88. À la fatuité du sieur Polichinelle v.400 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  89. La petite leçon que voilà suffit-elle. v.401 (Acte 1, scène 11, VAL?RE)
  90. Vous appelez cela, mon brave, une leçon ? v.402 (Acte 1, scène 11, POLICHINELLE)
  91. Non, je ne puis souffrir qu'ainsi cela se passe, v.405 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  92. Comme à la Monaco l'on chasse l'on déchasse. v.409 (Acte 1, scène 11, VAL?RE)
  93. À la Monaco v.410 (Acte 1, scène 11, VAL?RE)
  94. À la Monaco v.412 (Acte 1, scène 11, VAL?RE)
  95. Avec éclat v.416 (Acte 1, scène 11, POLICHINELLE)
  96. La sotte suffisance v.418 (Acte 1, scène 11, POLICHINELLE)
  97. Pour le chasser on fait comme cela. v.421 (Acte 1, scène 11, POLICHINELLE)
  98. À la Monaco, etc. v.422 (Acte 1, scène 11, POLICHINELLE)
  99. À la beauté v.425 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  100. Conter sa flamme, v.428 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  101. À la Monaco, etc. v.430 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  102. À la Monaco, etc. v.438 (Acte 1, scène 11, ARGENTINE)
  103. À la Monaco, etc. v.446 (Acte 1, scène 11, POLICHINELLE)
  104. Trêve aux coups de bâton, donnez-moi, s'il vous plaît, v.447 (Acte 1, scène 11, ARGENTINE)
  105. Messieurs, qu'hélas ! v.450 (Acte 1, scène 11, ARGENTINE)
  106. Nous chanterons en nous donnant la main. v.455 (Acte 1, scène 11, ARGENTINE)
  107. À la Monaco, etc. v.456 (Acte 1, scène 11, ARGENTINE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 750 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 150,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 TH?S?E9393
2 THÉSÉE4747
3 UNE FAUSSE INVITE169169
4 L'AMOUR ET L'AMOUR PROPRE244244
5 LE CARNAVAL DU BARON DE PAPAVER9090
6 À LA MONACO107107
  Total750750

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes